vendredi 28 janvier 2011

Bibliographie / Sitographie.



Webographie :


www.cohn-bendit.com
www.aquadesign.com

www.ladepeche.fr
www.wikipédia.com
Agora.qc/dossiers/mai_68
www.mai-68.fr
www.pouvoir-ouvrier.org
www.wmarker.net
www2.cnrs.fr
www.bille.ch
www.education-gouv.fr
www.persee.fr

Outils :

Robert 2010. 


Ouvrages :

La France en 1968 de Serge July et Jean-Louis Marzoti, edition Hoëbeke, paru en 2007
Le Pavé de Fetjaine, édité par Fetjaine, paru le 15 octobre 2007.
68 mon Amour, Daniel PICOULY (Grasset 2008).
Tous en grève, tous en rêve! : Il y a quarante ans Mai 68, Bertrand SOLET, PEF (Rue du monde 2008).


Presses :

- L'express.
- Le Sud-Ouest.
Beaux Arts magazine n°68 de mai 1998, article de Jean Michel Ribettes (entretien Joël Girard)  page 60 à 67.

- Beaux Arts magazine n°57 de mai 1988, article page 56 à 67 de Françoise Bataillon.
     L’Histoire n°221 de mai 1998, article de Michel Winock  page 76 à 87.
     Géo n°227 de Janvier 1998, article de Hervé Hamon page 124 à 137.
     Le monde de l’éducation n°259 de mai 1998, article de Daniel Cohn-Bendit page 25 à 31.
     Paris Match n°998 de juin 1968, article de Jean-Claude Damamme, Jean Durieux, Marc Kunstle, Jean Lagache, Georges Ménager, René Sicart, Jean Taousson.
     - L'Histoire n°277 de juin 2003, dossier complet nommé "la sexualité des femmes" avec des articles de Elisabeth Badinter, Alain Corbin, Yannick Ripa, Anne-Marie Sohn, Sylvie Steinberg et Florence Tamagne pages 33 à 57.





Supports vidéos :

www.INA.fr 
( Les archives françaises nous ont permis de visionner de nombreuses vidéos datant de 1968, comme des JT, des entretiens de leaders étudiants, des documentaires .... ce qui nous a permis mieux nous rendre compte de l'ambiance pendant les évènements. De plus, il nous est arrivées de nous servir d'interviews, de débats ou encore d'entretiens pour trouver des citations intéressant)
www.Youtube.com
www.linternaute.fr
(Ce site internet très bien tenu nous a permis d'établir une chronologie  claire et concise des principaux évènements qui ont constitués les révoltes du printemps 68. De plus, les informations sur le contexte mondial à la veille des révoltes, nous ont également été très utiles.)

15 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci .

    Cabinet de voyance

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est bon de venir chez toi faire un peu de lecture, c’est passionnant et si diversifié. C’est un énorme travail..Mais tu as la gentillesse de nous faire partager tout cela.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog contient tant de surprises que j'ai trop apprécié.Merci pour tous vos efforts.
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
    telephone gay

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.

    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  6. Votre site internet me plaît ainsi que ce qu'il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi

    voyance par mail

    RépondreSupprimer

  8. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  10. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup

    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  11. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  12. Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer
  13. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.


    voyance 2017

    RépondreSupprimer

  14. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire 
    voyance gratuite mail en direct et en ligne

    RépondreSupprimer