samedi 15 janvier 2011

Introduction.

      Nous souhaitions commencer notre TPE par une citation « La génération de Mai 68 n'est pas une génération sans héritage, mais plutôt une génération du refus de l'héritage. » G. Mendès.


      Avec cette citation nous montrerons que la génération 68, avait à la base une société construite sur l'éducation, un héritage laissé auparavant par les ainés ; mais les soixante-huitards contestent la société dans laquelle ils évoluent, c'est une génération du refus de l'autorité, ils rejettent leur héritage, et décident de reconstruire une société basé sur leur propre idéaux.

      Nous nous situons au milieux de années 60. Ouvriers, chômeurs, marginaux étudiants ; ces journées de Mai 68 sont les leur. Dans l'excitation et la fraternité des manifestation, la jeunesse prends conscience de sa force révolutionnaire, ainsi que de son potentiel novateur. Le soufflé contestataire retombera pour une majorité d'entre eux, ceux-ci sont loin d'imaginer qu'on les appellerai « Soixante-huitards » et que leur rêves, leurs actions seront encore d'actualité quarante ans plus tard. Depuis le début des années 60, la société en a fait soit machines à consommer, soit des machines à produire. Pendant cette révolte ils ont eu le sentiment d'être plus « Authentiques », plus « Vivants », comme si pour une fois vraiment on les écoutaient. Par delà l'exposition soudaine des contestations, il s'agissait d'un mouvement d'une ampleur considérable. Ces contestataires appellent la société à bâtir une société nouvelle, ou les rapport humains s'établiront sur un mode très différent. On peut ainsi mettre en lumière le fait qu’en pleine période de prospérité, de nombreuses démocraties occidentales voient apparaître une opposition d’une jeunesse qu’ils ne comprennent et ne contrôlent pas. Au début, seule une minorité des jeunes se mobilise puis, dans les années 1968, on va assister à une massification des mouvements de contestations, ces révoltes pouvant dépasser les frontières. Bien qu’il survient une opposition globale de la jeunesse aux décisions des gouvernements mis en place, on ne peut cependant généraliser le processus. En effet, chaque état a du faire face à une mobilisation différente de sa jeunesse tant sur le fond que sur la forme.

      Il conviendra donc de se demander comment les évènements de Mai 68 ont pu avoir des incidents sur l'éducation de nos parents ainsi que sur l'éducation des génération futurs ?

Rassemblement dans l'Ouest de la France en vu d'une manifestation !

17 commentaires:

  1. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  2. Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite serieuse ; voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour toutes cette richesses d'articles plein de lumière, de sagesse et très encourageant.
    Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  5. En voilà une bonne idée de futur article en effet On lit un peu tout et parfois son contraire sur le sujet !
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

    voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  8. Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer
  9. J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    voyance sérieuse et gratuite

    RépondreSupprimer
  10. Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet !
    voyance par mail en ligne

    RépondreSupprimer
  11. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance Email

    RépondreSupprimer
  12. Article de très bonne qualité, tout comme le blog.
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  13. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
    Amicalement


    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  14. J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  15. je pense, et ça se sent à travers tous les articles, que vous avez maîtrisée votre sujet de bout en bout.

    Tirage carte gratuit travail

    RépondreSupprimer
  16. Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!


    Voyance en ligne discount

    RépondreSupprimer