vendredi 28 janvier 2011

CONCLUSION.



Nous avons pu voir comment Mai 68 et ses acteurs ont pu influer le monde que nous connaissons. Le changement de mentalités, des mœurs et habitudes...

Nous devons tous cela aux événement de Mai 68, aux ouvriers, étudiants qui se sentaient en marge de la société et rejetés. Ce mouvement d'une ampleur considérable appelle à bâtir une société nouvelle, où les rapports entre les Hommes s'établiront sur un mode de vie assez différent de ce qu'ils connaissaient.


Mai 68 est marquer aussi par son fameux «Interdit d'interdire». C'est à dire l'absence de punition et de limites. Ainsi les relations parents/enfants sont basés exclusivement sur l'amour mais va très vite provoquer des afflux massifs dans les cabinets de psychologues, car les enfants sont devenus des «Enfants rois». Ces enfants en pleine crises d'adolescence n'avaient plus de repères, étaient totalement désœuvrés et vivants sans idéals, cette période fut appelé «No futur».
La jeunesse aujourd'hui sont en quête du passé, car la plus part se sentent perdu dans cette société ultra-consommatrice, individualiste, et élitiste.


A travers ce TPE nous avons voulu montrer les grandes évolutions et changements qu'on apportés ces évènements comme, la libéralisation des mœurs, création de mouvements tels que le féminisme et l'écologie, l'effervescence d'idéologie nouvelles. L'influence de Mai 68 peut s'observer également sur l'éducation. Pendant nos recherches, nous avons comparer les années 60 aux années 2000. Ceux qui disent aujourd’hui que mai 68 n’a rien changé ont tort. Mai 1968 a changé
les idées de la société française ! Cette révolution a montré aux gens ce que la solidarité
peut faire et comment la liberté de la parole est capable de changer l’esprit d’un pays
entier. Les conséquences de mai 1968 resteront toujours avec les Français, dans leur
esprit et dans leurs actions.
La Une du journal SudOuest.

15 commentaires:

  1. Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

    Voyance amour

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre site. Intéressant et étonnant. Au plaisir de vous lire.
    Il est merveilleux ton blog
    Es-ce que je peux copié certains de tes articles
    Bonne journée

    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Votre blog est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  5. Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site.
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de découvrir votre site avec un réel bonheur et une admiration réelle devant l'étendue et la qualité du travail qui y est présenté.
    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à vous, bonne continuation pour vos prochains sites

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  8. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je découvre votre blog cet après-midi
    et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
    bravo et bonne continuation

    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  10. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  11. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup


    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  12. Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil
    voyance mail

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ce nouveau projet qui risque d’être passionnant ! Tous mes meilleurs vœux de réussite.
    voyance totalement gratuit

    RépondreSupprimer
  14. Thank you for this very good site, really a mix of good and interesting ideas. Above all, keep it up. Good luck
    cordially

    Voyance en ligne gratuite et rapide

    RépondreSupprimer